Jeunesse

L’accueil des jeunes ouvre ses portes deux après-midi par semaine, le mercredi et le samedi. Il est ce lieu où les jeunes peuvent se rencontrer, peuvent rencontrer un animateur, et surtout ce lieu où peuvent s’imaginer et s’élaborer des projets collectifs.

Le Foyer de jeune est ouvert au 11 à 17 ans, le mercredi et le samedi de 14h00 à 18h00. C’est un lieu de détente, de jeux, de rencontres, de projets, d’ouverture au monde.  Nous pouvons pratiquer des sport d’équipe le mercredi de 15h00 à 16h30.

Foyer de jeune
Foyer Jeune de Lamballe

Le Club Geek Ado propose des jeux en réseau mais aussi des ateliers thématiques sur l’histoire du jeu vidéo ou l’aide à la création numérique qu’elle qu’elle soit  photo, web série, programmation, fanzine, MAO, podcast, …

Au sein du Foyer, nous partons aussi sur des projets de bricolages comme de la créations en palettes, des création de jeux de société ou de la rénovation.

Des sorties et soirées (à organiser !!!) sont à l’affiche tout au long de l’année comme les geek days de Rennes, soirée jeux rétro ou des rencontres inter MJC.

Pour une ouverture sur le monde, La MJC profite de ce moment aussi pour créer des débats citoyens autour d’expos ou de documentaire.

Mjc Lamballe Foyer de lamballe
Enregistrement de podcast au Foyer de jeune de la MJC de Lamballe

Mais la MJC, c’est aussi et surtout des accompagnements de projets comme la création d’activités (Cosplay, Kpop), des séjours vacances, de la réalisation de film, de l’organisation de stages, de l’organisation d’événements culturels, sortie, création multimédia,…

Responsables :François THOMAS, David COTICA, Clément COTILLARD

Tarif :
8 à 20 € / an (suivant QF CAF).